Qui sommes-nous?

Infirmière diplômée depuis 1996, j’ai débuté mon parcours dans un service de médecine interne et de psychiatrie prenant en charge les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire. Cette première expérience m’a permis d’aborder le soin sous ses dimensions somatique et psychiatrique, dans une approche d’emblée pluridisciplinaire.
J’ai ensuite travaillé plus de dix ans aux urgences des Hôpitaux Universitaires de Genève, où j’ai développé une approche à la fois généraliste et spécifique, renforcée par l’obtention en 2001 d’un certificat en soins d’urgence. J’y ai acquis des compétences solides dans la gestion de l’imprévu, la priorisation des soins et l’évaluation de la gravité des situations.
C’est également durant cette période que s’est affirmé mon intérêt pour l’accueil des personnes en situation d’addiction, avec un engagement particulier dans la lutte contre leur stigmatisation. J’ai suivi plusieurs formations, participé à l’élaboration d’un protocole de prise en soins aux urgences et co-animé un cours sur cette thématique.
Mon parcours s’est poursuivi en psychiatrie, dans un service de crise, où j’ai affiné ma compréhension de la rencontre avec la personne en souffrance et l’importance du travail avec son entourage.
J’ai également travaillé au sein de l’Université de Genève, contribuant à des actions de prévention et de promotion de la santé et à l’orientation des étudiants dans le réseau de soins.
En 2013, j’ai co-construit le poste d’infirmière de liaison au sein d’une association socio-éducative spécialisée dans les addictions. Cette fonction m’a permis de développer un travail en réseau étroit avec les professionnels et les proches, ainsi qu’une pratique en constante réflexion, renforcée par mon engagement au sein du comité du GREA (Groupement Romand d’Etudes des Addictions).
Depuis 2023, je complète mon activité indépendante par un poste d’infirmière de liaison en pédopsychiatrie.
Mon parcours se caractérise par un travail de terrain, au plus proche de la personne, qui est initié par la rencontre et la recherche du lien permettant l’émergence de possibles.
Passionnée par l’humain, j’essaie d’adopter une posture humble dans la relation qui s’installe et suis reconnaissante du partage qui s’invite et qui permet de se reconnaître, d’avancer, d’expérimenter, de découvrir.